10 conseils pour un road trip (en Californie) réussi !

1er conseil :

Si vous partez en plein été avec des enfants en bas âge, certains parcs sont à éviter.

Monument Valley et le Grand Canyon par exemple. La chaleur y est intense. Ne prenez pas ce risque sauf si vous êtes des voyageurs aguerris. Privilégiez Yosemite et Séquoia National Parc, Point Reyes, Malibu…

Yosemite

Préférez vous caler un nouveau road trip en amoureux en ajoutant Las Vegas, Joshua Tree, Yellowstone, la location d’une moto sur la route 66, le vol en hélico au dessus de Grand Canyon et tant d’autres lieux mythiques plus excentrés dont les temps de trajets seraient contraignants à faire avec les enfants.

Las Vegas

2ème conseil :

Prévoyez des logements avec piscine, parking

L’aventure en sac à dos et voiture de location c’est génial mais le bonheur c’est aussi après une belle journée de découvertes de pouvoir se garer rapidement dans un hôtel ou location courte durée disposant d’un parking et de piquer une tête dans la piscine en famille 🙂

3ème conseil :

On prévoit une chambre avec un micro-onde et un mini-bar (au mieux un réfrigérateur).

1/ Parce que pouvoir emmener de l’eau fraiche pour la randonnée c’est un plaisir dont on ne connaît la valeur qu’après avoir séjourné dans un hotel sans frigo sous 30°C.

2/ Parce que manger en Californie ce n’est pas vraiment la grande gastronomie de notre chère France. Alors entre pain de mie, cheddar, nouilles et fast-food vous n’aurez pas tant de choix que ça. Autant vous dire qu’au bout de 5 jours à emmener vos enfants manger midi et soir à l’extérieur, un petit pique-nique dans la chambre d’hôtel avec des tomates, des fruits et un plat réchauffé sera le bienvenue. En plus de grands moments de complicités.

4ème conseil :

On détermine son nombre de jours en se laissant une marge.

Erreur de débutant, on pense caler son road trip en un temps record et réussir à tout faire/voir. Faux! Mon expérience c’est d’avoir découvert le Lac Tahoe et de ne pas avoir pu y rester une journée de plus car le timing était trop juste. Quel regret quand on prévoit ce voyage depuis longtemps et que l’on découvre un lieu si magique.

5ème conseil :

On loue sa voiture proche de l’aéroport .

Pour économiser. Les locations en ville sont certes plus faciles d’accès mais aussi plus chères de fait. On peut aussi décider d’emmener ses sièges auto pour éviter de les louer. On se renseigne sur les assurances avant de partir pour ne pas être pris au dépourvu sur place et on prend des photos du véhicule au moment de la location pour éviter de payer pour les rayures faites par la personne ayant loué en dernier.

6ème conseil :

On choisit une carte de crédit qui permet un change à moindre frais.

Revolut par exemple propose une carte de crédit que vous pouvez approvisionner avec un montant en dollars et qui vous permet sur place de payer avec cette même devise sans frais. Prévoyez tout de même d’avoir quelques dollars en liquide en cas de souci avec la carte. Revolut offre un certain montant débitable en ATM sans frais.

7ème conseil :

On pense à son forfait téléphonique

Portables

Consultez avant de partir les frais auxquels les données à l’étranger sont soumises (passage d’appels mais également utilisation d’internet). Modifiez votre forfait en conséquence et vérifiez vos durées d’engagement.

8ème conseil :

Pensez à prendre un adaptateur universel pour charger vos appareils .

Les prises n’ayant pas la même forme et le nombre de volts n’étant pas le même vous ne pourrez pas vous brancher avec la même alimentation. Pensez même à acheter plusieurs adaptateurs pour charger appareils photo, téléphone etc…

9ème conseil :

Téléchargez vos cartes numériques avant chaque randonnée

Photo de Pixabay sur Pexels.com

Pourquoi? Pour éviter d’épuiser votre batterie à chaque consultation d’itinéraire ou de vous retrouver perdu dans la nature dans un endroit sans réseau.

10ème conseil :

Laissez vous porter, un road trip n’est pas une to do list!

Ce n’est qu’un plan de route. On laisse l’imprévu se mêler au voyage, c’est lui qui offre les plus beaux souvenirs. N’oubliez pas que quand rien n’est prévu, tout est possible!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s