San Francisco… Top chrono!

Vous partez faire un road trip en Californie? San Francisco est forcément sur votre liste des destinations à ne pas manquer!

Tenez-vous prêt à ne rien louper!

FISHERMAN WHARF

Hyper touristique, cet endroit ne vous laissera pas indifférent!

Etales de poissons, restaurants, boutiques en tous genres (souvenirs, bonbons, objets insolites…), flânez de boutiques en boutiques.

PIER 39 ET SES OTARIES

Après avoir longé Jefferson street, vous verrez apparaitre les fanions du pier 39 ou entendrez les otaries vous appeler.

Arrêtez vous chez Trish’s Mini Donuts pour le gouter ou simplement pour une pause gourmande. Découvrez cette ville dans la ville, restaurants, étales de fruits et légumes ,boutiques.

Allez rendre visites aux otaries et admirez Alcatraz.

Si vous avez le temps l’aquarium est juste à côté! N’hésitez pas à y aller.

         

LE GOLDEN GATE

Plusieurs choix s’offrent à vous:

  • Départ en vélo vers le golden gate et retour par le ferry. 25$/personne (tout inclus: vélo et retour en ferry) . Les loueurs de vélos ne manquent pas au pier 39. Partez ensuite le long de la piste cyclable vers le golden Gate et une fois traversé arrêtez vous à Sausalito pour une petite pause (NB: parkings vélos payants). Retour par le ferry de préférence au coucher du soleil! Prenez en plein les yeux.
  • Ou une croisière commentée au départ du pier 39. Passez sous le pont du Golden Gate et contournez Alcatraz. De quoi admirer le pont et sa grandeur mais apprendre son histoire et celle d’Alcatraz.

Pour Alcatraz, réservez avant votre départ! Destination prisée il est difficile de réserver sur place.

LES MAISONS VICTORIENNES

Les painted ladies d’Alamo Square sont les maisons les plus photographiées de San Fransisco. Vous pourrez également trouver d’autres maisons victoriennes  à Haight-Ashbury et Lower Haight entre autres. 

 Et pour vous rendre compte du dénivelé voici une photo prise de la rue!

LOMBARD STREET

8 virages et une route qualifiée des plus sinueuses du monde (on s’en serait douté), Lombard street est également une de celles les plus photographiées au monde. Ce ballet de voitures descendant cette rue au dénivelé important, bordée de fleurs est un vrai spectacle pour les touristes (comme nous!)

LE CABLE CAR

C’est LE transport urbain de la ville! Armez vous de patience si vous voulez faire un trajet en plein été. Mais le souvenir de cette épopée, du conducteur, des rues dénivelées, vous n’oublierez jamais !

DRAGON GATE – CHINATOWN

Dragon Gate est une porte sud située à l’intersection de Bush Street et de Grant Avenue, marquant l’entrée sud du quartier chinois de San Francisco.

Une fois passée la porte, entrez dans une rue pleine de mystère, de joie mais aussi d’un marché aux poissons, de restaurants et d’antiquités…

Bon plan miam? A little Italie, le fief de la police montée est le Pasta Bar! 

Ensuite, poursuivez votre trajet vers le café où a été écrit « Le parrain ».

Si vous souhaitez faire une halte avec vos enfants arrêtez vous à l’aire de jeux de Washington square . Ce parc est à proximité de colombus avenue, little italy et du coit tower qui offre une vue à 360° sur la ville.

Bon à savoir

  • Si vous voulez y voir l’essentiel restez-y minimum 2 jours
  • Avant d’arriver sur San Francisco arrêtez-vous à Point Reyes
  • En repartant arrêtez-vous à Santa Cruz
  • Idée reçue:  Las Vegas, Monument Valley et le grand Canyon font partie des Etats de l’Utah et du Nevada. Seul Death Valley fait partie de la Californie. 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s